Responsable de Pôle Ingénierie Territoriale (H/F)

Offre actualisée le : 04/09/2015

Description de l'offre

Par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux
La communauté de communes Porte de DrômArdèche recherche son responsable du Pôle Ingénierie territoriale, membre de l'équipe de direction et responsable, pour son domaine de compétence, de la mise en ?uvre d'un projet de territoire ambitieux.
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe, vous avez la responsabilité des services Infrastructures, Aménagement numérique et Zones d'activités (32 ZAE), Moyens mutualisés, Bâtiments (40 bâtiments) et Systèmes d'information. Votre pôle est un pôle à la fois stratégique et ressources pour la collectivité.
Vous supervisez les projets d'aménagement des zones d'activités (création, extension, requalification) et contribuez activement à l'aménagement d'un parc à rayonnement national, le Parc d'Activité Nord Drôme Ardèche (PANDA). Vous pilotez la construction de bâtiments et les projets de réaménagement. Vous suivez le déploiement de la fibre optique sur le territoire. Vous assurez la maîtrise d'ouvrage de certains projets pour le compte des communes. Vous assurez la programmation et de l'ensemble des opérations d'aménagement et d'investissements relevant du pôle.
Membre de l'équipe de direction, vous assurez le lien avec le Président et les élus. Vous participez activement à la mise en ?uvre du projet de territoire. Vous animez le pôle, pilotez les services et managez les agents (12 agents au sein du pôle). Vous assurez un appui technique auprès de l'ensemble des services opérationnels et êtes garant des délais de réalisation impartis.

Poste à temps complet
Rémunération : statutaire ou selon expérience + CNAS
Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

Détail de l'offre

Lieu de travail

Région : Rhône Alpes
Département : Drôme
Ville : Saint-Vallier

Filière

Technique

Catégorie d'emploi

Directrice / Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement durable

Informations

Temps de travail : Temps complet

Profil recherché

Vous avez une formation initiale d'ingénieur ou autre formation technique supérieure et des connaissances solides des domaines techniques (aménagement urbain, bâtiments, voirie et réseaux). Vous maîtrisez la conduite d'opérations d'aménagements tant sur les aspects techniques que réglementaires (loi sur l'eau, études d'impact...). Manager confirmé, vous savez animer et motiver des équipes. Vous êtes force de proposition, réactif et disposez d'un très bon relationnel.

Candidatures

Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser par courrier dans les meilleurs délais à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, ZA les Iles - BP 4 - 26241 SAINT-VALLIER Cedex ou par courriel : recrutement@portededromardeche.fr
Contact renseignements :
Aline LAURENT, DGA, ou au 04 75 23 45 65.
Site internet : www.portededromardeche.fr
Email : recrutement@portededromardeche.fr

Structure

La communauté de Communes Porte de DrômArdèche
Au coeur de la vallée du Rhône, Entre Lyon et Valence 46 000 habitants, 35 communes sur la Drôme et l'Ardèche

Contact référent de l'annonce

Nom du contact : Aline LAURENT
Voir le contact